Les Riverains se séparent de leur entraîneur et leur directeur général

le mardi 19 avril 2022

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont annoncé que les contrats de l’entraîneur-chef Steve Larouche et du directeur général Gilbert Beaudin ne seront pas renouvelés pour une 4e saison.

Audrey Schelling de Torrentiel Communications a confirmé l’information au Journal au nom du Collège.

«Nous les remercions pour leurs services rendus au cours des trois dernières années», ont fait savoir les Riverains sur leur page Facebook, le 14 avril.

L’entraîneur des défenseurs Éric Houde dirigera les activités du club jusqu’à la nomination du nouvel entraineur-chef. Il s’occupera entre autres du précamp, prévu du 23 au 26 avril.

«Nous sommes persuadés que M. Houde assurera une bonne transition, appuyé par toute l’équipe de hockey CCL», ajoute la direction.

Contacté par Le Reflet, M. Houde n’avait que de bons mots à dire sur son collègue Steve Larouche «en tant qu’entraîneur et être humain. Une bonne personne qu’on côtoie chaque jour».

«On avait une belle complicité et on communiquait bien semble, souligne-t-il. J’aimais ça travailler en équipe avec lui.»

Les deux se connaissaient avant leur passage chez les Riverains, puisqu’ils ont joué ensemble pour les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey (LAH). M. Houde mentionne qu’il ne connait pas les raisons de son départ.

«Steve a fait un bon travail au niveau du développement pour et a aidé plusieurs jeunes, dont cinq cette année, à atteindre la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)», soutient l’entraîneur-chef par intérim.

Les Riverains ont affiché deux offres d’emploi afin de pourvoir les deux postes vacants. Dès que le processus d’embauche sera terminé, l’équipe fera l’annonce des nouvelles nominations.

M. Houde est ouvert à l’idée de postuler le rôle d’entraîneur-chef, mais il n’a pas encore pris sa décision, a-t-il indiqué au Journal.

Le Reflet a tenté de s’entretenir avec Steve Larouche et Gilbert Beaudin, sans succès.

Saison 2021-2022

Les Riverains ont terminé au 13e rang du classement de la Ligue de développement hockey M18AAA du Québec (M18AAA) cette saison.