Les Rockets de Roussillon au Championnat de l’Est du Canada

le lundi 27 mars 2017

Les Rockets de Roussillon participeront pour une 2e année consécutive au Championnat de l’Est du Canada de ringuette qui se déroulera du 13 au 16 avril à Pierrefonds.

Il s’agit du niveau de compétition le plus élevé au pays, puisqu’il n’y a pas de championnat canadien de ringuette pour cette catégorie (benjamine  A). Les Rockets sera l’une des deux équipes de sa section à représenter le Québec.

C’est en raison de sa médaille d’argent récolté aux Championnats provinciaux de Gatineau, du 17 au 19 mars, que les Rockets pourront participer à la rencontre canadienne. À cette occasion, les représentantes du Roussillon se sont inclinées en finale 2-1 contre l’équipe les Colibris de Lévis, sa seule défaite en six parties, selon les informations de Stéphane Léonard, gérant de l’équipe.

La formation a obtenu cette année une fiche de 15 victoires, deux défaites et trois nulles en saison régulière. Elle a été reconnue par Ringuette Québec comme la meilleure équipe défensive. Par ailleurs, elle a remporté les honneurs au tournoi de Roussillon, en février, en plus décrocher l’argent au tournoi de 4-Cités de Vaudreuil-Dorion.

 

Du bronze en 2016

En 2016, les Rockets avaient obtenu le bronze au Championnat de l’Est du Canada. Les joueuses devront faire face de nouveau à des formations provenant de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.