Les Rockets médaillées de bronze en ringuette aux Championnats de l’Est du Canada

le lundi 18 avril 2016

Première de sa catégorie à participer aux Championnats de ringuette de l’Est du Canada, l’équipe benjamine A de l’Association de Roussillon a remporté la 3e place lors de l’événement qui s’est terminé dimanche à Charlottetown à l’Île du Prince-Édouard.

Grâce à deux victoires et deux nulles en ronde préliminaire, les Rockets U14 ont terminé en 2e place dans le pool B, leur permettant d’accéder au carré d’as.

Dimanche matin, elles ont encaissé une défaite de 6-1 en demi-finale contre l’équipe du Nouveau-Brunswick 1. Celle-ci n’a connu aucun revers pendant le tournoi et s’est couvert des grands honneurs avec une victoire en finale contre Team Ontario 1 par un score identique.

«Plusieurs filles pleuraient après la game, et c’est normal, a raconté l’assistante-entraîneure des Rockets, Camille Frédérique Lavoie. On leur a rappelé qu’elles avaient déjà réalisé tout un cheminement en se rendant jusque-là et qu’elles devaient garder la tête haute parce que le Nouveau-Brunswick est une puissance en ringuette.»  

Les Rockets se sont ressaisies lors de la partie pour la médaille de bronze. Elles ont battu les Stingers de Mitchell – l’équipe 2 de l’Ontario – par la marque de 4-3.

«C’était un peu fou et irréaliste!, a poursuivi l’assistante-entraîneure. On n’était pas l’équipe de Team Québec, mais on a vengé leur honneur parce que l’Ontario 2 les avait éliminées plus tôt.»

C’est en effet une douce revanche pour les Rockets qui a