Les Rôtisseries Benny changent de propriétaire

le jeudi 3 octobre 2019

Les Rôtisseries Benny, qui comptent notamment une succursale à La Prairie, sont désormais propriété du franchiseur canadien Foodstatic.

Ce dernier exploite plusieurs bannières dans le milieu de la restauration, dont Au Coq, La Belle et la bœuf, Carlos & Pepe’s, Nickels et Bacaro Pizzeria.

«Benny est un incontournable québécois depuis près de 60 ans et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Foodtastic, a indiqué le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par voie de communiqué. L’acquisition d’une entreprise québécoise est alignée avec notre stratégie d’acquisition de concepts locaux qui ont un fort potentiel de croissance.»

Foodstatic prévoit ouvrir de nouvelles succursales au Québec, en plus de faire une percée en Ontario et dans les Maritimes.

«Nous envisageons activement plusieurs emplacements à Montréal, Toronto, Ottawa et Halifax», a-t-il ajouté.

Benny & Co

Cette transaction ne touche pas la chaîne de rôtisseries Benny & Co, fondée par des membres de la même famille et indépendante des Rôtisseries Benny. Benny & Co compte deux succursales dans la région, soit à Saint-Constant et à La Prairie.