Les scouts reprennent leurs activités en présentiel

le jeudi 7 octobre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Après 18 mois d’activités en virtuel, les membres du Groupe scout Saint-Constant – Sainte-Catherine se sont réunis en présentiel le 18 septembre.

Cette journée de retrouvailles a permis d’accueillir les nouveaux jeunes, tout en permettant aux anciens de renouer.

L’activité a débuté par la célébration de la montée scoute, une cérémonie de passage de chaque scout au groupe suivant. S’en est suivi un dîner hot-dog où la population était également invitée, à l’occasion des portes ouvertes, pour discuter du scoutisme et de ce qu’implique l’engagement dans le 47e groupe.

«Ce fut une magnifique journée débordante de bonheur et de joie», mentionne Dominique Perron, directrice des communications.

Actifs malgré tout

Mme Perron soutient qu’ils ont été l’un des groupes scouts les plus actifs en Montérégie pendant la pandémie. Ils tentaient de maintenir chaque semaine leurs réunions de façon virtuelle. Par exemple, l’unité Crocs blancs, louveteaux garçons, a continué d’apprendre des techniques (abri, boussole, nœuds, feu, etc.). L’unité Ashanti, louveteaux mixtes, a préparé un camp sous le thème «Scout version Zelda». Certaines jeunes des Pionniers, âgés de 14 à 17 ans, ont même nettoyé des parcs chacun de leur côté, ramassant au total près de 28 kilos de déchets.