Les travailleurs de Ford gagneront plus de 100 000 $ avec la plus récente offre au syndicat UAW

le samedi 7 octobre 2023

  • La plus récente offre de contrat de Ford comprend plus de 20 % d’augmentation de salaire et cinq semaines de congé chaque année.

Les négociations avancent

Ford a fait une nouvelle offre au syndicat United Auto Workers (UAW) dans l’espoir de mettre fin aux grèves de travail en cours aux États-Unis. Ce contrat record s’applique à l’ensemble des 57 000 employés de Ford membres de l’UAW. L’offre commence par des engagements pour chaque usine aux États-Unis et précise qu’ucun emploi ne sera perdu en raison de ses futures usines de batteries électriques. Elle s’est également engagée à un programme de partage des bénéfices pour tous les employés, y compris les employés temporaires qui bénéficieront immédiatement d’une augmentation de salaire de 26 %, jusqu’à 21 dollars de l’heure. De plus, Ford déclare qu’elle convertira tous les employés temporaires ayant au moins 3 mois de service continu en statut permanent.

Des offres généreuses

Les employés permanents bénéficieront également d’augmentations de salaire de plus de 20 %. Ford déclare également qu’elle fournira des indemnités traditionnelles liées au coût de la vie pour protéger contre l’inflation et veillera à ce que tous les employés puissent atteindre le taux de salaire le plus élevé. Ford propose également une protection du revenu pour tous les employés permanents, une couverture médicale dans le top 1 % des travailleurs américains, et des contributions accrues au plan de retraite. Les travailleurs bénéficieront également d’un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle avec jusqu’à 5 semaines de congé chaque année, ainsi que 17 jours fériés payés et deux jours de congé familial payés.

Une décision des travailleurs

Ford a ajouté qu’elle reste ouverte à la possibilité de travailler avec l’UAW sur ses futures usines de batteries aux États-Unis et que les employés des usines construites en partenariat avec SK. Le président de l’UAW Shawn Fain va se prononcer aujourd’hui sur le pertinence des avancées et si la grève doit s’intensifier ou non.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Les travailleurs de Ford gagneront plus de 100 000 $ avec la plus récente offre au syndicat UAW provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile