Les travaux sur le pont Mercier

le mardi 7 juillet 2015

Colère, exaspération et résilience se font sentir dans les commentaires des automobilistes qui empruntent le pont Mercier. Ces derniers doivent composer avec des travaux majeurs amorcés le 19 juin, provoquant d’interminables bouchons de circulation.

À l’invitation du Journal, de nombreux commentaires ont été laissés sur la page Facebook du Reflet, après 2h30 d’attente pour gagner Montréal le 2 juillet. Nous en publions quelques-uns.

 

«Je n’irais pas jusqu’à déménager, mais c’est vraiment irritant! Heureusement, j’ai des employeurs compréhensifs (jusqu’à un certain point) qui m’accommodent au niveau de mon horaire du mieux qu’ils peuvent.»

Chantal Veillette

 

«Je me suis dit qu’en partant à 4h45 de chez moi, je serais « safe », mais non! Lundi dernier, je suis arrivée en retard de 45 minutes à mon travail. Cela n’a aucun sens! Maintenant, je pars à 4h40 en prenant Champlain.»

Chrystel Landry

 

«Je travaille dans la construction. J’ai perdu « ma » job, en retard. Chômage pour l’été. Belles vacances.»

Michel Taillefer

 

«Pas d’allure! Ça affecte beaucoup nos vies. C’est complètement con. On paye tellement de taxes. Ça s’en va où cet argent-là?»

Julian Dorman

 

«J’ai opté pour le train depuis le mois de mars. Meilleur choix que j’ai pu faire! Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant d’ailleurs.»

Julie Lussier 

 

«Lorsqu’il y a des travaux sur le pont, ça cause aussi des problèmes de circulation sur l’île et ça devient difficile d’entrer ou de sortir de ma ville à Lachine. Ça m’écœure ces foutus travaux.»

Sylvie Lavoie

 

«Je crois que construire un autre pont aurait pris moins de temps! L’argent fait que ces travaux s’étirent de long en large!»

Dominic Iannuzzi

 

«Il devrait y avoir qu’un sens sur le pont à l’heure de pointe au lieu d’être à contre sens. C’est la logique même! De plus, pas de camion!»

Steve Beaulieu

 

«Quelles sont les alternatives? Je suis surpris que le bus mette aussi longtemps alors qu’il a des voies réservées. On vient d’acheter à Châteauguay et c’est carrément décevant de voir cela. Si c’est comme cela chaque année, je ne sais pas si on va y rester longtemps.»

Fabrice Grout

 

«Pont Mercier? Non Mercier!»

Charles-André Brousseau