Les usines de Toyota en Ontario restent fermées après les protestations des camionneurs

le mercredi 16 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Toyota Canada a déclaré qu’elle n’avait pas encore repris la production sur ses trois chaînes de fabrication en Ontario, même après la réouverture du pont Ambassador entre les États-Unis et le Canada.

Plus d’une semaine à l’arrêt

Les usines sont à l’arrêt depuis jeudi dernier. On fabrique entres autres le populaire RAV4 et la pénurie de pièces découlant de la perturbation de la frontière due à une protestation des camionneurs canadiens risque de perturber les usines pour le reste de la semaine. Toyota a également déclaré que ses usines de Virginie occidentale, du Kentucky et de l’Alabama sont également confrontées à des impacts sur la production.

Des séquelles qui coûtent cher

La perte estimée jusqu’à présent du blocus du pont Ambassador pour l’industrie automobile seule pourrait s’élever à 850 millions de dollars, selon les données d’IHS Markit. La police de Windsor a dégagé pacifiquement le pont deux jours après que la province de l’Ontario ait déclaré l’état d’urgence et que la ville ait obtenu une injonction du tribunal pour mettre fin à la manifestation.

Des pertes aussi chez Ford et GM en Ontario

General Motors et Ford qui ont tous deux signalé des perturbations de la production en raison du blocage du pont la semaine dernière ont déclaré que les usines fonctionnaient normalement depuis hier. Ford a indiqué la semaine dernière qu’une usine de l’Ohio, qui avait dû interrompre sa production vendredi, serait fermée cette semaine en raison d’un autre problème de chaîne d’approvisionnement, à savoir un manque de puces à semi-conducteurs.

Avec des renseignements de Reuters

Le texte Les usines de Toyota en Ontario restent fermées après les protestations des camionneurs provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile