Les visites dans les hôpitaux de Montérégie désormais limitées

le samedi 18 décembre 2021

Les visites dans les hôpitaux gérés par les trois CISSS de la Montérégie seront limitées dès aujourd’hui en raison de la COVID-19.

La Santé publique explique sa décision par l’accroissement rapide du nombre de cas de coronavirus dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté et d’éclosions dans certains milieux de soins, a-t-elle fait savoir par voie de communiqué.

Les visites des proches aidants, ainsi que celles pour des raisons humanitaires seront toutefois maintenues. Selon certaines conditions, un proche aidant peut apporter du soutien à une personne séjournant dans l’un des centres hospitaliers.

Dans un secteur sans éclosion, un seul proche aidant peut rendre visite à la fois, avec un maximum de deux par jour. Il est obligatoire d’identifier un maximum de quatre proches aidants différents.

Dans un secteur avec éclosion, un seul proche aidant peut rendre visite à la fois, avec un maximum d’un par jour. Dans ce cas, un maximum de deux proches aidants pouvant de relayer est permis.

«Nous sommes conscients de l’impact qu’aura cette mesure sur nos usagers et leurs proches. Cependant, dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et nos travailleurs», ont affirmé les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux de Montérégie dans un communiqué.

En date du 14 décembre, il y avait six éclosions actives en milieu de soins ou de vie dans la région, indique le site du Portail santé Montérégie.