Les volumineux maintenant acceptés lors des collectes

le vendredi 17 avril 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

La MRC de Roussillon acceptera de nouveau que les citoyens déposent leurs volumineux comme des meubles, électroménagers et matelas en bordure de la rue lors des collectes de déchets à compter du 20 avril. Ceux-ci n’étaient plus ramassés depuis le début du mois.

La MRC indique qu’elle a travaillé sur des solutions, notamment l’acquisition d’équipements spécialisés et l’adaptation de procédures pour recommencer à offrir ce service.

Les citoyens doivent ainsi respecter certaines restrictions. La MRC les encourage tout de même à attendre la fin de la pandémie pour se défaire de leurs volumineux. Ils doivent être placés en bordure de rue 24 heures avant la collecte et être facilement accessibles, à 60 cm (2 pi) l’un de l’autre et sans clous, vis ou bouts tranchants.

Il est demandé à ceux qui sont atteints de la COVID-19 ou qui présentent des symptômes de ne pas disposer de leurs déchets volumineux.

Rappelons que plusieurs écocentres, dont à Candiac, Saint-Constant et Saint-Philippe, seront de nouveau accessibles, en plus des garages municipaux pour les dépôts de matières, mais que dans la plupart des cas, les volumineux ne sont pas encore acceptés.