L’espace Parvie, lieu de rassemblement et aire de détente aménagé par la Ville de Candiac l’année dernière, est de retour pour la saison estivale, annonce-t-elle. La Municipalité promet une programmation incluant culture, histoire, jeux, kiosques gourmands et plusieurs nouveautés.
Ce que Candiac présente comme l’emplacement de la future place citoyenne se déplace de quelques mètres en passant du stationnement de la caserne à celui de l’hôtel de ville au 100, boul. Montcalm.
«Ce changement de localisation permettra d’animer et de donner davantage de vie à l’hôtel de ville et offrira un cadre agréable plein de verdure et de fraîcheur», dit-elle.
Les citoyens y sont donc invités tous les jeudis, du 22 juin au 12 octobre, de 15h à 19h, au même moment que le Marché bio-local.
L’offre alimentaire sera d’ailleurs bonifiée. Des collations seront en vente à même les kiosques.
Histoire et art
Une exposition intitulée Au fil du temps au cœur de Candiac racontera aux visiteurs l’histoire de la Ville «et mettra en valeur son patrimoine».
Autrement, une deuxième murale sera éalisée par l’artiste de Candiac René Bégin sur le bâtiment de l’hôtel de ville, avec comme objectif de rendre hommage à l’histoire et aux attraits de la Municipalité.
«La protection de la nature, la communauté et la vision de l’avenir de la Ville y seront représentées» avec des techniques comme l’acrylique, l’huile et le ruban sportif.
Jeux
Les enfants de 0 à 5 ans pourront s’amuser dans une zone de jeux leur étant dédiés, fait savoir Candiac. Deux vélos musicaux, un adapté pour les adultes et l’autre pour les enfants, seront aussi installés.
«Petits et grands seront invités à les enfourcher et à pédaler afin d’activer le son d’un instrument de musique. Les cyclistes formeront en quelque sorte un groupe de musique et créeront ainsi ensemble une chanson», partage la Municipalité.
De plus, une bibliocyclette sera sur les lieux pour les citoyens qui souhaitent emprunter des livres.
Kiosque informatif
Candiac installera aussi un kiosque où des activités et ateliers participatifs seront tenus afin que les citoyens puissent s’informer et partager leur avis, entre autres au sujet des parcs, du débranchement des gouttières, de la mise aux normes des piscines ou encore des èglements sur les animaux de compagnie.