L’ex-hockeyeur Patrick Côté atteint par balle en prison

le vendredi 7 octobre 2016

L’ancien joueur de hockey professionnel Patrick Côté aurait été atteint par balle par un agent correctionnel à la prison de Donnaconna hier, selon ce que rapportent plusieurs médias.

L’agent serait intervenu lors d’une altercation entre le natif de Saint-Constant et un autre détenu, alors que Côté aurait tenté d’étrangler le prisonnier. L’agent aurait utilisé une arme intermédiaire avant de le blesser en lui tirant dessus. Il a été transporté à l’Hôpital Enfant-Jesus à Québec.

Côté purge une sentence de 42 mois pour un braquage de banque à Brossard.

Beaucoup d’antécédents

Patrick Côté avait été arrêté par la Régie intermunicipale de police Roussillon en juin 2014. L’homme de 41 ans s’était fait coincer parce que sa voiture était tombée en panne. Les policiers avaient découvert que le véhicule était volé. Il s’était déclaré coupable d’avoir commis deux vols de banque quelques jours plus tôt. Le premier est survenu le 23 mai 2014 dans une succursale de la BMO du boulevard Taschereau, à Brossard. Le second a eu lieu trois jours plus tard à la Banque Laurentienne de Saint-Constant. Il avait alors été condamné à 30 mois de prison. Chaque fois, il a procédé avec le modus operandi en remettant une note à un employé de la banque mentionnant qu’il voulait sortir de prison et avoir de l’argent.