L’ex-maire Pepin demande au maire Boyer de diffuser les séances du conseil

le jeudi 16 février 2017

L’ex-maire de Saint-Constant, Gilles Pepin demande au maire Jean-Claude Boyer de concrétiser son engagement de diffuser sur le web les séances du conseil municipal.

Il l’a réclamé lors de la séance municipale du 14 février. M. Boyer a indiqué qu’il n’avait jamais promis une telle chose dans son programme, mais s’est dit ouvert à la suggestion.

Devant l’insistance de M. Pepin, le maire a répliqué : «Je sais M. Pepin que vous vous préparez pour le 5 novembre [date des élections municipales], mais je demande qu’on se concentre sur les choses de la Ville».

Gilles Pepin est revenu à la charge lors d’une rencontre dans les bureaux du Reflet en exhibant un article publié le 15 janvier 2014. M. Boyer affirmait alors qu’il envisageait de diffuser les séances du conseil sur le web.

«Il est important que le plus de gens possible puissent voir ce qui se passe et posent ensuite leurs questions», avait alors déclaré le maire.  

 

Premier

Sans dire de manière précise si les séances seront diffusées, Jean-Claude Boyer rappelle que Saint-Constant innove en matière de consultation et de diffusion de l’information.

«Notre volonté va en ce sens. Notre dernière consultation sur la refonte d’urbanisme [le 9 février] était enregistrée, une première à Saint-Constant. Les nouvelles des prochaines semaines concernent justement le lancement d’un nouveau portail pour le citoyen. Nos premiers pas se feront au printemps, il est prévu que nous filmerons nos Rendez-vous citoyens. Nous serons encore une fois parmi les premiers à le faire dans le Roussillon», a mentionné au Reflet le maire de Saint-Constant.