L’histoire de La Prairie racontée dans un concert original

le mardi 18 avril 2017

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la Ville de La Prairie, les Petits chanteurs du Mont-Royal donneront un concert à l’église de la Nativité, le 6 mai. Ils interpréteront La Prairie, la belle, une pièce chorale spécialement créée pour l’occasion.

«Il s’agit d’un programme unique commandé et présenté par la Fondation Liette-Turner. Elle raconte l’histoire épique de La Prairie, une des villes pionnières du Québec. Sauf erreur, c’est la première fois qu’une œuvre chorale avec orchestre est créée dans le cadre de célébrations à La Prairie», explique Albert Juneau, président de la fondation.

Celui-ci signe les paroles mises en musique par Pierre Issid et Germain Bourque.

«Les jeunes choristes travaillent depuis quelques semaines sur cette pièce. La création a été écrite pour quatre voix et un orchestre de quinze musiciens. Elle a été pensée pour être chantée par des jeunes. Le rythme est dynamique. Les jeunes l’aiment. Je suis convaincu que les gens vont adorer aussi», poursuit M. Juneau.

Les Petits chanteurs du Mont-Royal ont été les invités par la Fondation Liette-Turner en 2013 pour rendre hommage à Gilbert Patenaude qui était à la barre du chœur depuis 1978. Andrew Gray assume maintenant la direction de cet ensemble.

Trois autres ensembles prendront part au concert du 6 mai: le Chœur des enfants de l’école de la Petite-Gare à La Prairie, dirigée par Ronald Desbiens, les Jeunes voix du cœur de Beloeil et sa directrice Virginie Pacheco ainsi que le Chœur des enfants de Montréal, dirigée par Léa Moisan-Perrier.

Le concert débute à 19h30.

 

Billets

Les billets réguliers sont en vente au coût de 20$ (10$ pour les enfants de 12 à 18 ans), tandis que les billets réservés VIP sont à 100$. Les personnes intéressées peuvent consulter le site de la Fondation :