L’homme qui vivait dans son auto a trouvé un toit à La Prairie

le jeudi 22 décembre 2022

Le calvaire de Lucien Bessette, un résident de Châteauguay qui vivait dans son automobile après avoir été évincé de son logement l’été dernier, a pris fin il y a quelques jours. Il a pu finalement trouver un petit appartement 2 1/2 à La Prairie.

«Je suis rentré là le 1er décembre. C’est l’Office municipal de l’habitation (OMH) de Châteauguay qui m’a aidé à trouver le logement. C’est une chance, car je commençais à être malade dans la rue», a-t-il avoué lorsque joint par le Journal.

L’homme de 59 ans ne connait pas encore le montant du loyer, mais il indique que l’OMH payera 75% de la facture. Le reste de la somme sera à sa charge.

«L’appartement est bien. J’ai rentré mes effets personnels et quelques meubles, il me reste seulement un peu de ménage à faire encore», a expliqué M. Bessette.

Pendant 22 ans, le Châteauguois a habité dans un motel de la rue Principale reconverti en logements à prix modique. En septembre 2020, il a appris que le nouveau propriétaire du terrain allait faire démolir le bâtiment pour faire place à un nouvel immeuble locatif.