L’Hôpital Charles-Le Moyne entouré d’une communauté tissée serré

le vendredi 19 août 2022
Par apicard@gravitemedia.com Voir les autres articles

Lyne est marquée par l’impact de la pandémie sur le réseau de la santé. En tant que directrice des services multidisciplinaires au CISSS de la Montérégie-Centre, elle est témoin du manque d’équipements, de personnel, des listes d’attente qui s’allongent… Elle a décidé de faire partie de la solution et vous invite à faire de même.

En participant au Défi des générations au profit de l’Hôpital Charles-Le Moyne, Lyne a trouvé un moyen de redonner à son hôpital. C’est grâce aux dons que plusieurs projets de sa direction ont pu être financés, permettant ainsi d’améliorer l’accès et la qualité aux services.

Déterminée à avoir le plus grand impact possible, elle a lancé l’invitation à ses collègues de se joindre à son équipe. «Cela n’a pas été nécessaire de les convaincre, elles sont très sensibilisées au besoin d’amasser des fonds pour l’hôpital», explique-t-elle.

Au total, les membres de son équipe espèrent amasser 1800 $. Pour y parvenir, elles ont chacune choisi une activité à relever.

Pour Lyne, ce sera 300 kilomètres de marche avec son chien avant la fin du Défi, le 24 septembre. Pour Carole, qui a dernièrement participé aux championnats du monde de bateau-dragon à Sarasota aux États-Unis, ce sera son sport de prédilection: «Je m’engage à pagayer 500 kilomètres pour atteindre mon objectif d´un dollar pour chaque kilomètre parcouru», dit-elle.

Ces dames de cœur souhaitent en inspirer d’autres. «Il est important de donner et de participer aux activités de financement des hôpitaux, car c’est des fois le petit coup de pouce qui permet de démarrer un nouveau service, de diminuer les listes d’attente ou d’être innovant, vantent-elles. C’est grâce aux donateurs que l’on va pouvoir amener la qualité des services à un niveau supérieur.»

Acceptez l’invitation de Lyne et joignez-vous à cette grande vague de solidarité: defidesgenerations.com. En soutenant l’Hôpital Charles-LeMoyne, vous choisissez de vous associer à l’excellence médicale de notre territoire! C’est tous ensemble que nous aurons le plus grand impact et que nous pourrons améliorer la médecine de demain.

Le Défi des générations est le plus grand mouvement philanthropique hospitalier du Québec. Soutenu par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, il réunit 17 fondations hospitalières à travers la province pour sa troisième édition.

Cet événement représenté par Josée Lavigueur a pour objectif de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie. Les citoyens sont invités à choisir un défi à relever et à solliciter leur entourage afin de recueillir les dons pour leur hôpital à travers une plateforme en ligne.