Lifting sans chirurgie : avantages et inconvénients

le mardi 13 octobre 2020

Vos fesses ont perdu leur forme d’antan. Ou vous n’aimez tout simplement pas leur forme. À moins que ce ne soit leur grosseur qui vous gêne. Vous songez à la chirurgie esthétique, mais avez quelques inquiétudes. Avez-vous pensé au lifting des fesses sans chirurgie ?

Qu’est-ce que le lifting des fesses sans chirurgie ?
Le lifting des fesses sans chirurgie, communément appelé le lifting brésilien, est une technique brésilienne inspirée de la liposuccion. Il consiste à prélever des cellules adipeuses sur le corps de la patiente (bas du dos, abdomen ou hanche) et de l’injecter à l’endroit voulut du fessier pour obtenir la forme désirée. Pratiquée sous anesthésie locale, cette technique de greffe adipeuse donne une nouvelle apparence naturelle à vos fesses.

Les avantages du lifting sans chirurgie :

  • L’intervention ne nécessite pas l’implantation de corps étranger. Donc, il n’y a pas de risque de rejet ou de complications.
  • Le rétablissement se fait rapidement. On parle d’un retour au travail en position assise après une semaine. Et, d’une guérison complète en moins de trois semaines.
  • La douleur à la suite de l’intervention est grandement inférieure à celle d’une intervention chirurgicale.
  • Le résultat final est observable après trois mois. C’est le temps nécessaire pour observer comment le corps réagit à l’intervention. Après cette période, le risque d’absorption des graisses est presque nul.
  • Le résultat est permanent.
  • L’intervention permet de choisir la partie donneuse et ainsi d’amincir cette partie du corps. Deux pierres d’un coup !

Les inconvénients du lifting sans chirurgie :

  • La liposuccion cause un œdème qui prend deux semaines à guérir. Le port d’un vêtement contrôlant l’œdème et favorisant sa guérison est nécessaire durant cette période.
  • Les effets secondaires possibles sont les infections, les saignements et les cicatrices.
  • Il existe une possibilité que l’organisme absorbe les graisses et que l’intervention doive être répétée. Une période de trois mois est nécessaire pour confirmer le succès de l’intervention.
  • Cette intervention nécessite une expertise médicale. Il y a un risque d’affaissement ou de glissement des cellules adipeuses si le chirurgien est inexpérimenté.
  • Le lifting brésilien est impossible si votre taux de gras corporel est trop bas.
  • Le lifting sans chirurgie est plus dispendieux que l’insertion d’implants pour la même dimension.

Quelle est l’alternative au lifting brésilien ?
Il existe une autre technique de lifting des fesses. Elle consiste en l’insertion d’implants sous les muscles fessiers. Cette technique nécessite une intervention chirurgicale et, par conséquent, une période de guérison beaucoup plus longue. Les implants ne sont pas permanents. Il faut les changer tous les dix ans. Après cette période, le vieillissement et l’usure de la membrane risquent de créer une rupture de l’implant néfaste pour votre santé.

Il est important de discuter de toutes ces questions avec votre chirurgien préalablement à l’intervention. Cela vous permettra de bien vous informer tout en vérifiant les compétences de ce dernier. Et, si vous connaissez des gens ayant eu recours à ce type d’intervention, c’est une bonne idée de les questionner à ce sujet.