Ligue de hockey midget AAA : les Riverains presque parfaits en octobre

le jeudi 3 novembre 2016

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont couronné un mois d’octobre exceptionnel en écrasant les Gaulois d’Antoine-Girouard 6-1, vendredi, à Saint-Hyacinthe. Au terme du mois, les hommes de Guillaume Latendresse ont remporté six de leurs sept matchs pour s’emparer de la tête de la division Tacks.

Confrontés à leur plus longue série de rencontres disputées à l’extérieur, les Riverains ont surmonté le défi avec panache. Ils ont signé cinq victoires en six occasions, en plus de prolonger leur séquence de gains consécutifs à cinq en défaisant Antoine-Girouard, vendredi.

Alors que le CCL est actuellement l’équipe à battre dans le circuit Baillargé, c’est tout le contraire pour les Gaulois qui ont encaissé un 3e revers d’affilé.

Ismael Landry a connu un fort match en récoltant un but et trois mentions d’aide lors de cette partie.  Anthony Imbeault a été le meilleur marqueur des Riverains avec deux réalisations. Félix-Antoine Marcotty s’est aussi distingué offensivement avec trois points.

Peu occupé durant ce duel, Alexandre Taddeo a été crédité de la victoire. Le cerbère du CCL a effectué 17 arrêts. La paire formée de Gabriel Waked et de Jonathan Lemieux a pour sa part été bombardée par 35 lancers.

Remontée au classement

Devancés par les Lions du Lac Saint-Louis après septembre, les Riverains ont rattrapé leurs principaux rivaux pour partager la tête de la division Tacks. Avec deux parties de moins jouées, les Sainte-Catherinois présentent un impressionnant dossier de 11 victoires et quatre défaites depuis le début de la saison, tandis que les Lions revendiquent une fiche de 11-6.

Le duo formé de Tommy Da Silva et d’Alexandre Taddeo est l’un de plus prolifiques du circuit alors que Charles-Lemoyne occupe le 2e rang pour le nombre de buts alloués depuis le début de la saison.

Les Riverains viseront une 6e victoire consécutive alors qu’ils retrouveront leur domicile lors de leur prochain match, vendredi. Pour l’occasion, ils recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières. La partie sera présentée à 19h30.