Ligue midget AAA : les Riverains dégringolent

le mardi 29 novembre 2016

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (CCL) avaient une belle opportunité de s’emparer du 1er rang de leur division dans la Ligue de hockey midget AAA. Ils ont toutefois failli à la tâche avec deux revers face aux Lions du Lac Saint-Louis (6-5) et aux Cantonniers de Magog (4-3), pendant le week-end.

Lors du premier match présenté le soir du 25 novembre au Sportium à Sainte-Catherine, le CCL a inscrit les trois premiers filets, mais les Lions du Lac Saint-Louis ont jeté une douche froide en complétant la remontée en prolongation pour l’emporter 6-5.

Les Montréalais ont marqué quatre fois en 3e période pour forcer la tenue d’une période additionnelle. Mathias Lafferière a joué les héros en marquant le but victorieux pour les visiteurs. L’attaquant a été le plus productif des siens avec une récolte de deux buts et une mention d’aide.

Pour le CCL, Christopher Innis a obtenu trois aides. Félix-Antoine Marcotty, Frédéric Abraham et Jérémy Martin ont chacun récolté deux points pour les Riverains.

La défaite est allée au dossier du gardien Tommy Da Silva qui encaisse un 2e revers seulement cette saison. Il a alloué six buts sur 42 tirs.

 

Magog tient bon

Jakob Breault s’est donné en spectacle, réalisant un tour du chapeau pour les Cantonniers qui ont eu raison des Riverains 4-3, dimanche après-midi, en Estrie.

Breault a inscrit les trois premiers filets des siens, permettant aux hommes de Félix Potvin de s’emparer d’une avance de 3-1 en 3e période. Le CCL a tenté une remontée, mais Justin Bergeron a fermé les livres en touchant la cible dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à faire au match.

Thomas Caron, Michaël Pellerin et Frédérik Théorêt ont fait vibrer les cordages pour Charles-Lemoyne.

 

Belle occasion manquée

Alors qu’ils disputaient leurs dernières parties de novembre, les Riverains ont raté une belle occasion d’occuper la tête de la division Tacks en croisant le fer avec leurs deux principaux rivaux. Ils sont actuellement situés au 3e rang, à trois points du Lac Saint-Louis et à huit de Magog.

Les Sainte-Catherinois se frotteront de nouveau à des adversaires de leur division dans le cadre de leur prochaine rencontre. Ils seront de passage à Saint-Hyacinthe, vendredi pour se mesurer aux Gaulois à compter de 19h.