Ligue midget AAA : les Riverains, l’équipe de l’heure

le jeudi 10 novembre 2016

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) représentent actuellement l’équipe à battre du circuit midget AAA de hockey. La troupe de Guillaume Latendresse a prolongé sa séquence de succès à six en défaisant les Estacades de Trois-Rivières 3-2, en prolongation, le 4 novembre, à son retour au Sportium.

Félix-Antoine Marcotty a joué les héros en marquant son 2e but du match en période supplémentaire pour ainsi procurer la victoire au CCL. L’attaquant a profité d’un avantage numérique pour se signaler et mettre fin au match. Anthony Imbeault et Michaël Pellerin ont amassé les aides.

Marcotty a ouvert la marque en 1re période pour Charles-Lemoyne avec sa 5e réalisation de la saison. Maxim Trépanier a aussi touché la cible pour les locaux. La réplique des Trifluviens est venue des bâtons de William Vadnais et Raphaël Gagnon.

Malgré les deux filets de Marcotty, Anthony Imbeault a été le plus productif pour le CCL. L’attaquant a conclu la rencontre avec trois mentions d’aide.

Le gardien recrue Tommy Da Silva poursuit son excellent travail devant la cage des Sainte-Catherinois. Le Laprairien a signé sa 8e victoire en autant de départs depuis le début de la saison. Il a repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui. Le gardien des Estacades, Benjamin Lajoie, a pour sa part effectué 30 arrêts dans une cause perdante.

Meilleures performances en octobre

Frédéric Abraham et Alexandre Taddeo ont été respectivement nommés joueurs offensif et défensif du mois d’octobre pour les Riverains.

Abraham a récolté deux buts et ajouté cinq passes en sept matchs durant cette séquence alors que Taddeo a remporté trois matchs et réalisé un jeu blanc. Le gardien du CCL a maintenu un pourcentage d’arrêts de 94,7%. Taddeo a également maintenu une moyenne de buts alloués de 1,5 en quatre parties.

Les Riverains affronteront une autre solide formation cette saison, celle des Commandeurs de Lévis, vendredi soir. Le match sera disputé dès 19h30 à l’aréna de Lévis.