L’imitation n’est pas toujours la plus belle forme de flatterie

le samedi 18 novembre 2023

Pour ceux qui croient que le Cybertruck est une horreur visuelle, nous vous présentons le RoboTruck 1T de Aitekx qui remporte haut la main la plame du véhicule plus lais présenté au salon de l’auto de Los Angeles. Cette mauvaise imitation de camion qui ressemble à projet d’école secondaire inachevé est le fruit d’un compagnie Californienne qui semble avoir voulu profiter de l’engouement en offrant une pâle réplique du Cybertruck. Tesla semble avoir fabriqué une Bentley en comparaison de cvet amas de ferraille.

Ce n’est pas une blague

En regardant le véhicule au premier coup d’œil , nous aurions cru à une obcure compagnie chinoise, mais non, Aitekx vient de la région de Silicon Valley, près de San Francisco. Le camion cunéiforme était en première mondiale à Los Angeles et prétend sans sourire faire concurrence au Cybertruck.

Quelques chiffres (difficile à croire)

Le modèle possède une carrosserie sculptée, des unités d’éclairage distinctives et un minuscule petit habitacle avec un hayon central semblable à celui de l’ancien Chevrolet Avalanche. La société indique que le pick-up mesure de 4 775 à 5 029 m de long et dispose d’une boîte de 6,1 pieds. Cependant, le hayon intermédiaire permettra apparemment au camion de transporter des objets de 9,5 pieds de long avec le hayon fermé. La firme ajoute que lorsque le hayon est abaissé et que le hayon est ouvert, le camion peut transporter des objets mesurant jusqu’à 3 505 mm de long.

Des performances qui laissent dubitatifs

La société affirme que le camion pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et que sa vitesse maximale sera de 260 km/h. Aitekx revendique une autonomie de 885 km selon l’EPA. Le prix devrait commencer à 45 000 dollars et grimper jusqu’à 99 000 dollars US  pour le RoboTruck 1T HyperAIX Sports Signature AWD. L’entreprise a également laissé entendre que le modèle serait proposé avec des options telles que des “portes en aile de faucon”, des ensembles tout-terrain, un couvercle de caisse électrique et un intérieur de quatre à six places. Peu d’information à propos mde l’habitacle

Vous pouvez réserver pour 100 $

Si cela ne vous a pas effrayé, l’entreprise accepte les réservations pour 100 dollars et prévoit également un VUS 1V. Ce dernier sera doté d’une “option de 3 sièges en tissu pour 7 à 8 passagers ou de 2 sièges en tissu avec un grand espace de chargement”. Reste à voir comment cette horreur sans nom pourra attirer de la clientèle.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte L’imitation n’est pas toujours la plus belle forme de flatterie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile