L’industrie laitière est menacée, selon le NPD

le jeudi 8 octobre 2015

Les candidats néo-démocrates de la région craignent les répercussions sur l’industrie laitière à la suite de l’entente du Partenariat transpacifique (PTP) que le Canada a conclu.

«Promettre des compensations au lieu de défendre les agriculteurs, c’est faire fausse route, surtout lorsque la compensation est insuffisante pour protéger l’industrie», a fait savoir par voie de communiqué Pierre Chicoine candidat dans La Prairie.    

Le frère de ce dernier, Sylvain Chicoine, candidat dans Châteauguay-Lacolle, abonde dans le même sens.

«En plus d’avoir créé une brèche supplémentaire dans la gestion de l’offre qui fera très mal aux agriculteurs, les mécanismes de règlement sur les différents entre les investisseurs et les états sont dangereux», a-t-il indiqué.  

S’il est porté au pouvoir, le NPD s’engage à protéger la gestion de l’offre dans son intégralité afin que les «Canadiens puissent continuer de nourrir leur famille avec des produits laitiers locaux et abordables», lit-on. 

Enfin, le NPD soutient dans un autre domaine que le PTP provoquera une hausse «spectaculaire» du prix des médicaments, compliquant l’arrivée de médicaments génériques sur le marché.