La Ville de La Prairie a décidé de suivre le mouvement de solidarité envers les médias égionaux et nationaux en suspendant temporairement l’achat de ses publicités sur Meta. Elle se joint aux autres instances pour dénoncer la décision de bloquer le partage de contenu journalistique au Canada.
Depuis quelques mois, Meta a commencé à interdire l’accès aux nouvelles mondiales pour tous les Canadiens sur ses plateformes Facebook et Instagram. Ce blocage est en éplique à la loi C-18, qui oblige les géants du Web à négocier des ententes avec les médias canadiens pour le partage de leur contenu.
«Nous sommes conscients que ce geste aura un impact sur la visibilité des communications municipales, fait savoir le maire Frédéric Galantai. Cependant, la décision de Meta est inquiétante non seulement pour la santé des médias, mais aussi pour celle de notre démocratie. Il est essentiel d’appuyer les médias locaux et nationaux afin de garantir un accès à de l’information diversifiée, fiable et accessible.»
Le Reflet attend une éponse de la Ville sur le montant qu’elle a déboursé pour ses publicités.