Denis Demers, professeur d’anglais au programme Sports-Études à l’école secondaire Louis-Philippe Paré de Châteauguay, est décédé subitement le 1er janvier à l’âge de 56 ans.
Les hommages et les bons mots à l’égard du défunt ont fusé de toute part et se comptent en très grand nombre sur la page Facebook du complexe funéraire Stéphane Gendron de Beauharnois. Pour preuve, l’avis de décès de M. Demers a récolté pas moins de 440 commentaires et 212 partages.
Collègues, amis, familles ou encore anciens élèves, ne tarissent pas d’éloges envers l’enseignant qui était considéré comme quelqu’un d’attentionné, de dévoué et de généreux.
« Mes sympathies à la famille, amis, collègues et élèves. Denis était un prof respecté et aimé de tous. Il avait à cœur la réussite et le cheminement personnel, scolaire et professionnel de ses élèves. Ce fut un privilège et un grand bonheur de collaborer avec lui. Il va nous manquer », a écrit une certaine Sophie Pettigrew sous la publication Facebook.
Pour sa part, Janie Turcotte a exprimé ses sympathies. « M. Demers était un professeur formidable! Je me compte chanceuse de l’avoir eu comme enseignant. Je pense à vous dans cette dure épreuve », a-t-elle dit.
L’équipe de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré est chamboulée par cette triste nouvelle.
« Une équipe d’intervention a été mise en place pour les élèves et le personnel qui pourraient être affectés par ce triste évènement », a expliqué pour sa part, Hélène Dumais, directrice adjointe aux communications du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.
L’équipe de hockey des Grenadiers de Châteauguay a aussi rendu un hommage sur Facebook au professeur d’anglais qui enseignait depuis plusieurs années déjà aux joueurs de l’organisation.
Outre son épouse, Claire Laplante, Denis Demers laisse dans le deuil son père, Simon Demers (feu Jeannine), ses enfants Emmanuel (Emilie) et Kim (Trevor), ses frères Alain (Josée), François (Sylvie) et Gabriel, son petit-fils William, ainsi que ses neveux et nièces de même que d’autres parents et amis.