Ludivine Reding policière le temps d’une nuit

le lundi 8 avril 2019

La comédienne Ludivine Reding, qui interprétait Fanny dans la populaire émission Fugueuse, a patrouillé toute la nuit du 5 au 6 avril avec les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). 
«Grâce au talent de Ludivine, qui a su personnifier avec justesse comment chemine les jeunes filles dans l’univers violent et brutal de l’exploitation sexuelle, c’est tout le Québec maintenant qui réalise l’ampleur de ce phénomène», peut-on lire sur la page Facebook du SPAL.
Ludivine a pu visiter les installations du SPAL munie d’un uniforme qui lui a été prêté et accompagner un agent en patrouille à bord d’un véhicule policier.
Rappelons que le 23 janvier, le SPAL a annoncé la mise sur pied d’une Équipe intégrée d’intervention et de soutien aux victimes d’exploitation sexuelle. Son rôle est d’aider les victimes d’exploitation sexuelle à sortir du milieu de la prostitution et, par le fait même, de pourvoir à leurs besoins, bien souvent financiers. Le SPAL estime qu’il atteindra jusqu’à 375 femmes et hommes à risque entre 17 et 25 ans en cinq ans.