L’usine Ford d’Oakville construira des Ford Explorer et des Lincoln Aviator électriques

le jeudi 3 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Selon la société de prévision AutoForecast Solutions (AFS), Ford a réduit de 5 à 2 le nombre de modèles électriques qu’elle prévoit de construire dans son usine d’Oakville, en Ontario, alors que la demande accrue de VE entraîne des changements dans les plans de production nord-américains de la société.

Une forte demande

L’usine Ford d’Oakville, en Ontario, ne construirait que des versions entièrement électriques de l’Explorer et de l’Aviator, alors que les plans initiaux prévoyaient la construction de cinq modèles entièrement électriques. Ford s’est engagé à investir 1,8 milliard de dollars pour réoutiller le site d’Oakville à partir de 2024. Alors que le syndicat automobile Unifor avait déclaré que le site produirait cinq véhicules électriques, le vice-président des prévisions mondiales sur les véhicules chez AFS, Sam Fiorani, affirme que le site ne produira plus que deux véhicules électriques et il pense que le volume de production se suffisamment important pour occuper l’usine.

Silence radio chez Ford

Ford n’a pas répondu aux questions concernant ses plans à Oakville, mais lors d’un entretien avec Automotive News Canada, le directeur de l’automobile chez Unifor, Dino Chiodo, a déclaré que le constructeur automobile s’en tenait à son calendrier de 2024. Alors que Ford devait initialement construire cinq véhicules électriques à batterie à l’usine, son contrat avec Unifor stipule seulement que l’usine d’Oakville passera à la production de VEB, mais ne précise pas combien de modèles de seront produits sur le site. L’usine fabrique actuellement la Lincoln Nautilus et la Ford Edge, dont la production se poursuivra jusqu’à la fin de 2023 et au début de 2024 respectivement. La production du premier véhicule électrique devrait ensuite commencer en décembre 2024. Il est possible que l’usine d’Oakville produise également des blocs de batteries, M. Fiorani ayant fait remarquer qu’il devrait y avoir de l’espace libre lorsque la fabrication des VE Explorer et Aviator commencera.

 

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte L’usine Ford d’Oakville construira des Ford Explorer et des Lincoln Aviator électriques provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile