Les performances du duo musical composé de Magalie Courtemanche et Samuel Ladouceur ont été couronnées de succès lors de la 36e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Valleyfield, le vendredi 1er décembre.
Ils se sont démarqués lors de cette soirée qui a permis de présenter une dizaine de numéros alliant chant, danse et musique par des étudiants-artistes de la égion. Ils sont montés sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.
Le duo vainqueur a captivé le jury composé de plus d’une vingtaine de personnes issues de divers horizons, grâce à deux prestations remarquables, dont une création artistique originale. Ils ont remporté le grand prix de la soirée, comprenant un laissez-passer pour la finale égionale du Centre-Ouest du Québec, au Collège Lionel-Groulx le 23 mars 2024, ainsi qu’une bourse de 500 $. Ces étudiants en Arts visuels ont su séduire par leur capacité à transmettre leur passion et leurs émotions.
Marvin Fontaine, étudiant en Arts, lettres et communication, a quant à lui interprété un solo de basse rythmé qui a soulevé la foule. Son interprétation de Drop D de Dr Folk lui a d’ailleurs valu le prix Coup de cœur du public qui était accompagné d’une bourse de 500 $.
En plus des grands gagnants, huit autres participants ont présenté, par moments, jusqu’à trois performances, marquant ainsi les temps forts de la soirée.
Une animation fantastique
Le jury a salué l’exceptionnel travail de l’équipe d’animation composée de Marina Cuerrier, Bianca Larocque, Nicolas Faucher et Audrey Loiselle. Leur compétence a brillamment assuré la transition entre les différents artistes sur scène. Sous la supervision de la metteuse en scène Bianca Leblanc, ils ont éussi à captiver le public et l’embarquer dans une aventure rocambolesque, ponctuée de nombreux éclats de rires tout au long de la soirée.
Avant que le jury ne rende son verdict, c’est le duo musical Caro & Steve qui est venu échauffer la foule avec fougue. Sous forme de micro ouvert, le duo a d’ailleurs invité les gens à se joindre à eux sur scène pour interpréter et fêter la musique. Jéémie et Fanny, deux enseignants du Cégep de Valleyfield, se sont par ailleurs joints au duo musical le temps d’une chanson, accompagnés par les étudiants.