Maison L’Égide, 2e étape : plus de 37 000$ amassés pour sortir les femmes de la violence

le lundi 23 octobre 2023

La Maison d’hébergement L’Égide, 2e étape, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale, a annoncé avoir amassé 37 631,69$ lors de son 13e souper-bénéfice, à la Plaza Rive-Sud, à La Prairie, le 21 octobre, près de 2 000$ de plus que l’an dernier.

Devant membres, invités et dignitaires, les représentantes de l’organisme situé à La Prairie ont chacune livré un discours soulignant l’importance de la Maison d’hébergement et de la soirée-bénéfice dans ses opérations.

«Ça nous permet d’offrir de meilleurs services à nos résidentes, a expliqué la directrice générale Kimberley Plante. On veut continuer à leur donner la chance d’entrer dans leur démarche pour devenir autonomes et devenir des femmes ’’dévictimisées’’ de leur situation. On est le filet de sécurité pour permettre à ces femmes-là de s’en sortir.»

Nadine Bouchard, présidente d’honneur de la soirée et elle-même ancienne victime, a raconté comment L’Égide soutient celles qui vivent des moments difficiles.

«Avec ces sous-là, ça nous permet de leur donner une sécurité, des outils et des intervenants qui travaillent pour leur donner espoir et leur permettre une vie meilleure avec ce qu’elles ont vécues», a-t-elle indiqué.

La soirée s’est terminée avec un puissant témoignage livré par une victime qui s’en est sortie grâce à la maison d’hébergement.