Des centaines de personnes sont à l’œuvre ce mercredi au parc St. Mark à Longueuil pour le tournage de quelques scènes de la reprise du film Maman, j’ai raté l’avion par Disney. Environ 250 figurants et 150 techniciens sont mis à contribution sur ce plateau d’une journée.
Longueuil prend des airs du temps des fêtes à Winnetka, en Illinois. Les maisonnettes du Marché de Noël et des Traditions ont repris vie et même les commerces de la rue Saint-Charles sont ornés de décorations de Noël.
Le Café Terrasse 1957 a d’ailleurs temporairement changé de nom pour les besoins de la production. Une affiche «Dark Roast Café» cache le véritable nom du restaurant. La Diperie a aussi emprunté un nom anglophone.
La mairesse Sylvie Parent a fait un saut au parc St. Mark ce matin, partageant une photo sur sa page Facebook.La mairesse Sylvie Parent a fait un saut au parc St. Mark ce matin, partageant une photo sur sa page Facebook: «Eh non! je ne suis pas à Winnetka dans l’Illinois, mais bien au parc St. Mark dans le Vieux-Longueuil ! […] Des tournages comme celui-ci et les nombreux autres qui ont cours chez nous chaque année sont chaque fois des occasions pour la Ville de Longueuil et de faire connaître ses plus beaux décors et tous ses atouts.»
Non seulement le plateau entraîne beaucoup d’action autour du parc, d’autres sites sont sollicités: l’église Nouvelle vie accueille les figurants et plusieurs camions des studios Mel’s sont stationnés sur le terrain à l’intersection des rues Saint-Charles Ouest et Quinn.
Le tournage entraîne des fermetures de rues et certains impacts sur la circulation aux alentours. Bien que le tournage doit prendre fin jeudi vers 5h du matin, des équipes seront sur place jusqu’au 8 février pour démanteler le plateau.
Le Café Terrasse 1957 a d’ailleurs temporairement changé de nom pour les besoins de la production