Mandat de grève des spécialistes dans les écoles

le jeudi 24 septembre 2015

C’est à 85% que des employés de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ont voté pour six jours de grève.

Regroupés sous le syndicat des Professionnelles et professionnels de l’éducation de la Montérégie affilié à la Centrale des syndicats du Québec (SPPM-CSQ), ces travailleurs occupent, entre autres, des postes de conseillers pédagogiques, de psychologues, d’orthophonistes et de psychoéducateurs.

«Les offres faites par le gouvernement à ses employés sont irrespectueuses, voire méprisantes. Les demandes salariales syndicales sont connues et visent au minimum à maintenir le pouvoir d’achat, alors que le gouvernement offre 3% sur cinq ans», a fait savoir Jacques Landry, président du SPPM-CSQ.

Ce dernier souligne que si les offres du gouvernement sont maintenues, elles «entraîneront une précarité des emplois accrue et une diminution à prévoir des services à rendre aux élèves», lit-on dans le communiqué émis par le syndicat.

M. Landry rappelle que les professionnels travaillant au sein des cinq commissions scolaires représentées par le syndicat ont été durement éprouvés cette année par des «coupures de plus de 30 postes à temps complet», affectant les services offerts aux élèves.