Manque de respect et agressivité envers les employés du péage de l’A30

le jeudi 23 juillet 2020

A30 Express lance un appel à la courtoisie alors que les employés des postes de péage sont victimes d’une recrudescence du manque de respect et d’agressivité.

Les employés rapportent quotidiennement de nombreux cas de menaces, de sacres et de gestes physiques à leur égard.

« Nous vivons tous une période plus difficile, mais il faut se rappeler que derrière la fenêtre du poste de péage ou au téléphone, ce sont des personnes, comme nous, qui ne méritent pas du tout ce qu’ils subissent actuellement», a reconnu Marc Desserières directeur général de l’A30 Express.

À l’approche des vacances de la construction, où un volume élevé de voitures transiteront sur les routes, l’entreprise a jugé bon de lancer un appel à la courtoise.

A30 Express comprend que la mise en place de certaines mesures, notamment celle qui privilégie le paiement sans contact, peut irriter les automobilistes. La mesure vise à protéger les employés et usagers.

Aussi, le ralentissement lors des heures de pointe et des départs en congé sont bien involontaires de la part de péagers et des agents du service à la clientèle.

La campagne « Choisis tes mots » axée sur la violence verbale sera lancée sur la page Facebook de l’A30 Express. Les publications démontreront que le respect au péage devrait être aussi naturel que de choisir une voie, ou un mode de paiement, par exemple.