Marche aux flambeaux à La Prairie en hommage aux victimes de l’attentat

le mardi 31 janvier 2017

Une marche aux flambeaux sera organisée à La Prairie ce soir en hommage aux victimes de l’attentat survenu au Centre culturel islamique de Québec dimanche.

Le père Sylvain Tremblay de la Mission vieille catholique Sainte-Croix de La Prairie invite les gens à se rassembler à l’église de la Nativité dès 18h. Une marche en silence se tiendra durant une vingtaine de minutes. Des représentants des communautés religieuses chrétienne, juive et musulmane prendront la parole par la suite, indique M. Tremblay.

Des lampions seront allumés pour chacune des six victimes qui ont péri dimanche soir, ainsi que pour les victimes d’autres fusillades dans le monde, précise-t-il.

«Nous tenons à démontrer notre appui aux gens de Québec et à la communauté musulmane, qui est très présente sur la Rive-Sud de Montréal», fait savoir M. Tremblay.

La Mission vieille catholique Sainte-Croix existe depuis 16 ans dans la région. Ses membres pratiquent la religion catholique gallicane, qui se veut indépendante par rapport à la papauté.