Marie-Éloïse Leclair continue de battre des records

le lundi 6 mars 2023

Rien ne semble ralentir la Candiacoise Marie-Éloïse Leclair, qui poursuit sa course vers les sommets en athlétisme. Elle a battu de nouveaux records personnels et dans sa division lors d’une compétition à Washington, les 20 et 21 février, récoltant par la bande rien de moins que trois médailles d’or.

À LIRE AUSSI: Elle court au-devant des exploits en athlétisme

Son grand-père Jacques-André Gervais a partagé au Reflet que les performances de l’athlète de 20 ans ont été «encore plus grandioses» que lors de ses deux premières compétitions de la saison. 

Elle a dépassé son record personnel au 60 mètres avec un temps de 7,33 secondes. Elle avait enregistré un chronomètre de 7,45 secondes en janvier.

Au 200 mètres, elle a surpassé son temps de 23,8 secondes en courant la distance en 23,63 secondes. 
Ces résultats ont d’ailleurs fait de l’athlète la première femme dans l’histoire de la Conférence athlétique du Grand Nord-Ouest (GNAC) à enregistrer un temps de moins de 24 secondes au 200 mètres intérieur.

Leclair était également du relais 400 mètres avec l’équipe Red Leafs de son école, la Simon Fraser University en Colombie-Britannique. La formation s’est relayée durant la course avec un temps de 3,48 minutes. 

Elle est présentement classée quatrième au 200 mètres et sixième au 60 mètres dans la division II féminine de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), dans laquelle son université est inscrite.