Matinée électorale avec trois candidats aux élections fédérales

le jeudi 3 octobre 2019

La Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, en collaboration avec son homonyme de Napierville, organise une matinée électorale avec les candidats de la circonscription de La Prairie, le 8 octobre, à la salle du Ruisseau au Centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine, de 9h à 11h30.
«Ce n’est pas un débat, précise Virginie Bernier, coordonnatrice de la CDC, qui regroupe 45 organismes du territoire sur la MRC de Roussillon. La formule choisie est une rencontre individuelle avec chaque candidat, à tour de rôle, pour une durée de 28 minutes et 30 secondes.»
Les candidats devront répondre publiquement à huit questions. Celles-ci ont été élaborées collectivement par une quarantaine de personnes réunies lors d’un atelier populaire, le 18 septembre.

Cinq partis invités

Les candidats de cinq partis politiques représentés à la Chambre des communes à Ottawa ont été invités. Trois ont confirmé leur réponse soit, Isabelle Lapointe (Parti conservateur), Alain Therrien (Bloc québécois) et Jean-Claude Poissant (Parti libéral). La candidate Barbara Joannette (Parti vert) a décliné, puisqu’elle n’est pas disponible. La CDC n’a pas pu joindre la candidate du NPD jusqu’à maintenant.
La population est invitée à participer à cette matinée. L’entrée est gratuite.

Thèmes abordés

-Agriculture et insécurité alimentaire;

-Aînés;

-Assurance-emploi;

-Autochtones;

-Changements climatiques;

-Condition féminine;

-Pauvreté et exclusion sociale;

-Soutien communautaire.