Le hockeyeur Maxime Comtois va endosser les couleurs des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’ancien des Grenadiers de Châteauguay a paraphé une entente avec cette formation dimanche.
Le résident de Beauharnois avait obtenu un essai professionnel avec les Golden Knights de Las Vegas le mois dernier. Les champions de la Coupe Stanley l’ont toutefois libéré, eux qui disposaient déjà de plusieurs vétérans en plus d’avoir peu de marge de manœuvre avec leur masse salariale.
Un journal de la Suisse a indiqué que ses services avaient ensuite été offerts à deux équipes professionnelles de ce pays. Comtois a toutefois obtenu un contrat lui permettant de demeurer en Amérique du Nord.
Les Wolves n’ont aucune affiliation avec une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec de bonnes performances, Comtois pourrait donc utiliser ce tremplin pour retourner dans la LNH.
Comtois n’a pas joué dans la LAH depuis la saison 2019-20. Il avait alors amassé 24 points en 31 parties avec les Gulls de San Diego.
L’ailier gauche de 24 ans, un choix de 2e ronde au repêchage LNH en 2017, a disputé 210 parties dans le circuit Bettman, toutes avec les Ducks d’Anaheim. En 2020-21, il a terminé premier compteur de l’équipe avec 33 points en 55 parties.
Mercredi, les Wolves rendent visite aux Stars du Texas.