McLaren se lance dans la cryptomonnaie

le dimanche 1 mai 2022

La compagnie de voitures britanniques McLaren crée son métaverse, univers des NFT, intitulé MSO LAB. Seulement les clients les plus fidèles de la marque auront accès à cette ère de numérisation en constante croissance.

NFT

Un NFT, « non-fungible tokens », ou jeton non fongible est une donnée valorisée composée d’un type de jeton cryptographique qui représente un objet, auquel est rattachée une identité numérique. Cette donnée est stockée et authentifiée grâce à un protocole de chaîne de blocs, qui lui accorde, du fait même, sa valeur.

McLaren se prononce

« Nous avons créé une nouvelle façon d’interagir avec les clients et les admirateurs. McLaren Special Operations (MSO) est la division interne sur mesure de McLaren Automotive. Il est donc tout à fait approprié que MSO LAB soit notre maison où nous collaborons dans le métaverse et repoussons les limites des possibilités et de la conception sans contraintes physiques », a déclaré Gareth Dunsmore, directeur marketing de McLaren.

Les privilèges

Les détenteurs de ces jetons virtuels bénéficieront d’avantages et de récompenses exclusifs. Ils pourront discuter entre eux et même avec les représentants de MSO. Cette acquisition leur donne aussi le droit de visiter virtuellement le centre technologique de McLaren et de participer à des événements privés concoctés par la marque. « Nous dévoilerons bientôt notre première collection, du nom de Genesis, qui sera un ensemble de NFT limité et sur invitation uniquement pour présenter l’une des voitures les plus légendaires de notre histoire », a ajouté Gareth Dunsmore.

L’apparition sur le marché numérique

À ce jour, aucune date n’a été avancée par McLaren pour la sortie de ces « œuvres d’art de l’internet ». Les modèles choisis par l’enseigne restent aussi à déterminer, mais ce qui est certain, c’est que les modèles emblématiques seront priorisés. Le prix est aussi attendu, mais gageons que ce ne sera pas vendu pour des miettes de pain, étant un objet rare et présenté par un constructeur automobile de luxe.

 

Avec des renseignements de Motor1.

 

 

 

Le texte McLaren se lance dans la cryptomonnaie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile