Médailles et coups de cœur pour les danseurs d’un studio de Sainte-Catherine

le jeudi 14 avril 2022

Les danseurs du Studio de danse F4CTORY à Sainte-Catherine ont multiplié les médailles et les coups de cœur du public lors de deux compétitions tenues du 8 au 10 avril.

La troupe s’est démarquée au cours de la compétition The Beat à Montréal, en danse contemporaine et hip-hop. Les danseurs contemporains, catégorie 10-12 ans (Shade), ont décroché la médaille d’or. Les jeunes amateurs de hip-hop, 6-9 ans, ont également remporté la médaille d’or et gagné le cœur du public. Les artistes inscrits dans les autres groupes d’âge ont remporté un prix coup de cœur, une 2e, 3e ou 4e place.

Au même moment, d’autres danseurs du Studio de danse F4CTORY ont fait bonne figure à la compétition Hit the Floor, à Saint-Hyacinthe. Le groupe hip-hop, chez les 18 ans et plus, a terminé au 1er rang et obtenu le prix coup de cœur du public. Les groupes de danse contemporaine, 13-15 ans et 18 ans et plus, ont terminé également à la 1re place. La seconde formation a ajouté un prix coup de cœur à ses mentions. La danseuse solo Zoé Campeau est revenue chez elle avec deux médailles d’or au cou et un prix coup de coeur. Les membres de la troupe de Sainte-Catherine se sont distingués parmi des danseurs de 70 écoles en plus d’attirer la faveur de juges de calibre international.

La propriétaire et directrice du Studio de danse F4CTORY parle de ses danseurs avec fierté.

«La première compétition, c’était très émotif. Je suis très heureuse. Tous nos groupes (inscrits à la compétition Hit the Floor) se sont classés dans le top 3 et ont obtenu des prix coup de cœur. Cela signifie que les numéros présentés ont flashé. C’est un cadeau un peu plus grand que les positions parce que les numéros se sont démarqués des autres», précise Catherine Beauregard.

{{HTML|IMG|MEDIA|5482|500px|500px}}

Les artistes du groupe hip-hop, 18 ans et plus, se sont distingués à la compétition Hip the Floor avec une 1re place et un prix coup de cœur. (Photo gracieuseté)

Fin de saison abrupte

Les élèves du studio de danse ont connu une fin abrupte de leur saison 2019-2020, en raison de la crise sanitaire.

«Il y avait un découragement chez les jeunes. Il y a eu un arrêt de la danse en mars 2020 alors qu’ils étaient prêts pour les compétitions commençant en mars et avril», mentionne Mme Beauregard.

La pause a duré presque deux ans. Les danseurs sont revenus à l’entrainement en septembre 2021, avant de quitter le studio de danse pour une période de quatre semaines à la fin décembre de la même année à la suite du resserrement des mesures sanitaires.

Quatre compétitions sont au programme du Studio de danse F4CTORY d’ici la fin de la saison. Les danseurs participeront aux compétitions Idance à Brossard, du 28 avril au 1er mai, Reprezent à Laval, du 12 au 15 mai, Hit the Floor à Lévis, du 19 au 23 mai et Hit the Floor à Gatineau du 10 au 13 juin.

{{HTML|IMG|MEDIA|5483|500px|500px}}

Les danseurs hip-hop, 6-9 ans, ont remporté une 1re place et un prix coup de cœur à la compétition The Beat. Au centre, leur entraineure Jade Mecoli. (Photo gracieuseté)