SPORTS. La plongeuse de Saint-Constant a remporté avec sa partenaire Jennifer Abel la médaille d’argent à l’épreuve synchronisée du tremplin de 3 mètres des Jeux olympiques de Tokyo, le 25 juillet.
Celle qui en était à ses premiers Olympiques a obtenu la deuxième médaille des athlètes olympiques canadiens dans leur conquête. Elle a été honorée par les élus de sa ville natale le 31 août lors d’une cérémonie organisée au Pavillon de la biodiversité. Elle y a aussi reçu la médaille de l’Assemblée nationale.
Les Cobras de Roussillon champions
Les Cobras du Roussillon ont remporté la série finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec devant ses partisans au parc Leblanc à Saint-Constant et a ainsi été sacrée championne de la saison pour une 2<@V>e<@$p> année consécutive le 6 octobre. Le joueur de champ centre et lanceur Émile Bellemare a été élu joueur par excellence des séries éliminatoires. Il a également été efficace sur le monticule en signant quatre victoires en autant de parties durant les séries et a maintenu une moyenne d’un point mérité par match.
{{HTML|IMG|MEDIA|3830}}
(Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)
Deux formations des Diablos championnes
Les Diablos de La Prairie ont terminé leur saison en réussissant un doublé. Ils ont remporté la Coupe du président de la Ligue de football Montréal-Métro dans les catégories peewee et midget AAA le 14 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les Diablos niveau midget ont ainsi complété une saison parfaite. De leur côté, les Diablos rouge niveau peewee ont triomphé à la Coupe LFMM, soit l’équivalent de la 3e place.
{{HTML|IMG|MEDIA|3831}}
(Photo: Gracieuseté – Étienne Dupuis)
Championne nationale de pickleball
Âgée de 53 ans, Silvie Lachaine est devenue championne nationale de pickleball en double féminin dans la catégorie des 17-34 ans lors d’un tournoi en Alberta, du 10 au 15 août. Elle devait participer dans cette catégorie puisque sa partenaire était âgée de 29 ans. La Delsonienne a participé aux épreuves du double mixte et du double féminin. Celle qui a cumulé près d’une quarantaine de médailles depuis ses débuts dans ce sport est également vice-présidente de l’Association de pickleball de Roussillon.
{{HTML|IMG|MEDIA|3832}}
(Photo: Gracieuseté – Michael Gauthier)
Une victoire au Mexique pour la boxeuse Martine Vallières-Bisson
Celle qui est entraîneuse au Gladiateur Gym de La Prairie a remporté son combat en un seul round, par K.O. technique, après plus d’an de pause en raison de la pandémie. Cette période a été éprouvante puisqu’elle n’était pas en mesure de s’entraîner de façon récréative. L’athlète admet aussi être sortie de sa zone de confort pour en arriver là. Alors que ce n’est pas dans ses habitudes, elle a été active sur les réseaux sociaux afin de promouvoir sa campagne de financement, entre autres. À la suite de son combat, elle demeure invaincue avec trois victoires à son actif chez les femmes professionnelles.
{{HTML|IMG|MEDIA|3834}}
(Photo: Gracieuseté – Virginie Assaly, Eye Of The Tiger Management 2021)