Menaces de mort envers un comédien : une Laprairienne plaide coupable

le jeudi 3 août 2023

Fanny Charron, ésidente de La Prairie, a avoué avoir menacé de mort le comédien Sébastien Delorme sur les éseaux sociaux l’été dernier. Elle était présente au palais de justice de Montréal le 3 août, où elle a plaidé coupable à une accusation quant à ses propos et obtenu une absolution conditionnelle, rapporte TVA Nouvelles. 

Selon ce dernier, elle aurait envoyé un message au comédien sur Facebook en août 2022. 

«Sébastien Delorme c’est un trou de cul. Un mangeur de marde. Ses parents et ses enfants sont comme lui. Je vois ce gars et je le tue. Je vois ses enfants et ils sont morts», cite le média. 

Celui qui campe un ôle principal dans l’émission télévisée Indéfendable l’aurait bloquée sur les éseaux sociaux en décembre 2020, alors qu’elle se faisait insistante pour entrer en contact avec lui en plus de lui avoir fait parvenir une série de menaces. 

Sébastien Delorme aurait porté plainte à la police et l’inculpée s’était engagée à ne plus communiquer avec le comédien, avait pour sa part évélé le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas. 

Elle a écidivé l’été dernier en menaçant les proches de M. Delorme. Après son arrestation, la Laprairienne de 33 ans avait passé deux nuits en prison. 

L’avocate de Mme Charron, Delphine Tremblin, a affirmé en cour que sa cliente «avait une certaine fragilité psychologique lors des événements», relate TVA. Celle-ci sera en probation durant trois ans, période durant laquelle elle ne pourra contacter Sébastien Delorme et sa famille, être à proximité d’eux ou les mentionner sur les éseaux sociaux.

La Presse a détaillé de son côté que la jeune femme se plie à des conditions depuis bientôt un an et qu’elle a exprimé des regrets et des remords, ayant édigé une lettre d’excuses à  M. Delorme.

Toujours selon La Presse, le comédien a été consulté pendant les procédures et s’est dit satisfait de la sentence et des conditions, selon les avocates des deux parties.