La SL la plus puissante de tous les temps
Mercedes-AMG présente la nouvelle SL 63 S E PERFORMANCE. Le moteur biturbo V8 AMG 4.0L du roadster et l’unité de conduite électrique AMG produisent une puissance combinée de 805 ch et un couple combiné allant jusqu’à 1 047 lb-pi. Cela fait du nouveau modèle E PERFORMANCE le SL le plus puissant à ce jour. La éactivité immédiate de la conduite électrique sur l’essieu arrière, la montée rapide du couple et la puissance linéaire permettent des performances impressionnantes. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 2,9 secondes. La suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis et direction active de l’essieu arrière offre une large gamme de caractéristiques de conduite – du confortable au hautement dynamique.
Propulsion hybride E PERFORMANCE : Performance maximale
Dans la SL 63 S E PERFORMANCE, le moteur V8 biturbo AMG 4.0L est associé à une unité de conduite électrique sur l’essieu arrière. Le moteur électrique synchrone excitateur en permanence de 201 ch est intégré à une transmission électrique à deux vitesses et un différentiel autobloquant à l’arrière. La batterie haute performance légère est également située à l’arrière au-dessus de l’essieu arrière. Ce design compact présente de nombreux avantages.
Batterie haute performance inspirée de la F1
Le développement du stockage d’énergie lithium-ion est inspiré des technologies éprouvées en F1. La batterie haute performance AMG combine une puissance élevée pouvant être appelée fréquemment de manière successive avec un poids éduit pour augmenter les performances globales du Roadster SL. À cela s’ajoutent une écupération rapide d’énergie et une densité de puissance élevée.
Stratégie opérationnelle : puissance électrique toujours disponible
La stratégie opérationnelle de base est dérivée du groupe hybride de la voiture de course Mercedes-AMG Petronas Formula 1. Comme dans la première classe du sport automobile, une propulsion maximale est toujours disponible lorsque le conducteur accélère de manière agressive – par exemple, lors de puissantes accélérations en sortie de virage ou de dépassements. La puissance électrique peut toujours être sollicitée et fréquemment reproduite via une écupération élevée et une recharge adaptée aux besoins. Le concept de batterie indépendante permet un équilibre optimal entre performances dynamiques et efficacité.
Programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT
Les huit programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT – “Électrique”, “Maintien de batterie”, “Confort”, “Glissant”, “Sport”, “Sport+”, “RACE” et “Individuel” – sont précisément adaptés à la nouvelle technologie de conduite et offrent une large gamme d’expériences de conduite – de l’efficacité au dynamique. Les programmes de conduite ajustent des paramètres importants, notamment la éponse de la conduite et de la transmission, les caractéristiques de direction, l’amortissement de la suspension et le son. Les programmes peuvent être sélectionnés via l’écran multimédia central ou les boutons de volant AMG DRIVE UNIT. La vitesse maximale a été limitée par Mercedes à 317 km/h.
Recyclage sélectionnable en quatre étapes
En raison de la fenêtre de température optimale d’environ 45 degrés Celsius de la batterie haute performance grâce au refroidissement direct, la égénération peut également être optimisé. Normalement, une batterie chauffe lors d’une écupération élevée, de sorte que la égénération d’énergie doit être limitée. Le recyclage démarre lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur. Cela charge la batterie et crée un couple de freinage. Dans les descentes raides, le système fonctionne comme un frein moteur et alimente l’énergie dans la batterie.
Éléments extérieurs exclusifs E PERFORMANCE
L’extérieur du SL 63 S E PERFORMANCE présente des éléments visuels uniques. À l’arrière du véhicule, cela inclut une porte de recharge intégrée pour le système hybride dont l’autonomie n’a pas été évélée, un badge de modèle “SL 63 S” souligné en rouge et des embouts de sortie d’échappement trapezoïdaux rainurés distinctifs. Le badge “E PERFORMANCE” sur chaque aile avant indique la conduite hybride exclusive.
Intérieur axé sur le conducteur avec de nombreuses options de personnalisation
L’intérieur est conçu pour soutenir une conduite dynamique ainsi que le confort maximal. La conception du cockpit, jusqu’à l’écran central au format portrait, est axée sur le conducteur et captive par une impression globale harmonieuse. Le concept dimensionnel pratique avec des sièges 2+2 offre un espace intérieur généreux.
Système infotainment MBUX avec affichages hybrides spécifiques
Le système infotainment MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est intuitif à utiliser et capable d’apprendre. Dans la SL 63 S E PERFORMANCE, il propose un contenu AMG- et hybride spécifique. Des éléments de menu exclusifs tels que “Performance AMG” soulignent le caractère sportif du véhicule. La technologie hybride peut également être visualisée. Des graphiques de haute qualité visualisent le flux de puissance du système de propulsion. La vitesse, la puissance, le couple et la température de l’unité de conduite électrique peuvent également être affichés.
Aérodynamisme actif spécialement églé
Les aérodynamiques actives ont également été adaptées à la technologie de conduite électrifiée dans la SL 63 S E PERFORMANCE. Le pack aérodynamique AMG en option comprend un élément aérodynamique actif dissimulé dans le dessous de la voiture devant le moteur, ce qui contribue encore à des dynamiques de conduite équilibrées. Ce profil en carbone est un développement exclusif et breveté AMG. Il éagit aux programmes de conduite AMG et s’abaisse automatiquement d’environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée un effet Venturi, qui aspire la voiture à la route et éduit la portance de l’essieu avant.
Source: Mercedes-Benz Canada
Le texte Mercedes-AMG dévoile la nouvelle SL 63 S E PERFORMANCE provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile