C’est un verrouillage défectueux du dossier de la troisième rangée de sièges qui est à l’origine de ce rappel. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), il y a un problème avec le mécanisme de verrouillage utilisé pour les dossiers des sièges de troisième rangée. Le véhicule visé est le modèle GLS et tous les exemplaires récents sont visés par ce rappel, soit près de 60 000 unités qui ont été produites entre le 18 septembre 2018 et le 4 juillet 2022. L’Ultra luxueuse version Maybach, aussi rare que chère, n’est pas touchée par ce rappel, car il n’y a pas de troisième rangée de sièges.
Quelle est la cause du problème ?
Selon l’avis de rappel, le problème peut provenir de ressorts mal installés dans le mécanisme de verrouillage. Toutefois, le défaut peut être attribué à une “déviation de production chez un fournisseur”. Si votre Classe GLS fait partie des quelque 60 000 exemplaires concernés par ce rappel, le véhicule devra être inspecté par votre concessionnaire local. Vous devriez aussi recevoir une lettre de votre concessionnaire d’ici la fin de l’année. Ce n’est pas le premier problème qui touche le GLS au cours des derniers mois. En juin, le grand VUS et plusieurs autres modèles Benz ont été rappelés en raison du mauvais fonctionnement du système d’appel d’urgence.
Plus d’un million de rappels cette année chez Mercedes
Cette année, le constructeur a rappelé près d’un million de véhicules, dont le prédécesseur du GLS, la Classe GL, en raison de systèmes de freinage défectueux. Le problème provient de la formation de rouille autour du servofrein hydraulique. Bien qu’il soit décevant de voir un véhicule haut de gamme aussi coûteux affecté par des problèmes de ce type, la Classe GLS n’est pas la seule. Récemment, le Range Rover et le Range Rover Sport ont fait l’objet d’un rappel concernant des enrouleurs de ceinture de sécurité à verrouillage d’urgence qui pourraient ne pas se fixer correctement. Même le Porsche Taycan a connu sa part de problèmes.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte Mercedes Benz rappelle 60 000 véhicules provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile