Mercedes Benz va abandonner l’appellation EQ bientôt

le vendredi 13 janvier 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Mercedes-Benz devrait abandonner la marque EQ pour les voitures électriques dès la prochaine génération de voitures, qui devrait être commercialisée à partir de fin 2024, a déclaré jeudi le quotidien allemand Handelsblatt, citant des sources de l’entreprise.

Une décision du président

La décision est basée sur l’accent mis par le directeur général Ola Kaellenius sur les voitures exclusivement électriques, rendant la marque EQ devient superflue alors que Mercedes se détourne du moteur à combustion, pour aller uniquement vers l’électrique.

Une distinction qui perd sa raison d’être

Le constructeur allemand qui commercialise sa série de modèles entièrement électriques sous la marque EQ depuis le premier EQC en 2019 n’aura plus besoin de cette différenciation au moment où toute la flotte sera entièrement électrique d’ici 2030. Mercedes a précisé que la marque va revoir la nomenclature de ses modèles, mais il est encore trop tôt pour dire de quelle manière Mercedes va procéder.

Avec des renseignements de Reuters

Le texte Mercedes Benz va abandonner l’appellation EQ bientôt provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile