Meyers Manx Resorter NEV : bientôt à un Club Med près de chez vous

le mardi 22 août 2023

Phillip Sarofim voit grand. Le fils du milliardaire texan Fayez Sarofim, qui a fait fortune dans l’industrie des pipelines, n’entend pas seulement ressusciter le célèbre « dune buggy » créé par Bruce Meyers en 1964. Il veut constituer une gamme de produits. Après avoir dévoilé le Manx 2.0 à motorisation électrique en août 2022, la semaine passée il a présenté le Manx Resorter NEV à Monterey, en Californie.

Le Manx Resorter NEV (pour « Neighborhood Electric Vehicle ») est un véhicule à quatre places; quatre « vraies » places, précise le constructeur, alors que le Manx 2.0 a un habitacle biplace. Comme ce dernier, le Resorter NEV est un véhicule électrique animé par deux moteurs alimentés alimenté par une batterie au lithium-ion.

Contrairement au Manx 2.0, qui aura une motorisation de 202 ch et des batteries de 20 ou 40 kWh au choix de l’acheteur. Toutefois, le Resorter NEV sera destiné à une vocation plus tranquille. Il cible, en effet, une clientèle de centres touristiques (comme un Club Med), de quartiers à accès contrôlé et de sites où il est nécessaire de déplacer des gens sur de courtes distances. En raison de la églementation étatsunienne entourant les NEV, la vitesse de pointe de ce véhicule sera d’ailleurs limitée à 40 km/h.

Proche parent du Manx 2.0

Le Resorter NEV a été mis au point en parallèle avec le Manx 2.0, dont il reprend l’essentiel des composants clés. Il aura donc un châssis monocoque en aluminium, un éclairage à DEL, un tableau de bord électronique et des éléments de design rappelant le dune buggy d’antan.

Un pare-brise pliable, une capote amovible et des toiles latérales à fermeture-éclair figureront au catalogue, tout un climatiseur électrique standard. Le constructeur prévoit également offrir un grand choix de couleurs afin de permettre à l’acheteur de personnaliser la carrosserie.

Aux États-Unis, le Resorter NEV sera offert à partir de 49 000 $ US, une somme rondelette presque aussi ébarbative que les 74 000 $ US exigés pour la version d’entrée de gamme du Manx 2.0, dont les premières livraisons sont prévues en 2024. On est loin des 500 à 1 000 $ US que coûtait le Manx prêt-à-assembler des années 60 !

Le constructeur n’a pas précisé quand le Resorter NEV doit entrer en production. En revanche, son carnet de commandes pour ce modèle est ouvert et un acompte de 500 $ US permet aux intéressés d’en éserver un.

Photos : Hagop Kalaidjian et Michael Potiker pour Meyers Manx

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