Mise en garde concernant du saumon fumé vendu dans un restaurant de Saint-Constant

le jeudi 15 septembre 2022

Le restaurant Oeuf Xceptionnel à Saint-Constant, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), avise la population de ne pas consommer son saumon fumé vendu en paquet unitaire jusqu’au 15 septembre, si ce dernier n’est pas resté congelé en tout temps depuis l’achat. 

«En effet, le produit ne porte pas sur son étiquette les informations nécessaires à sa consommation sécuritaire, soit la mention  »Garder congelé jusqu’à utilisation » qui est exigée», explique le MAPAQ. 

C’est le restaurant lui-même qui a demandé au ministère de procéder au rappel du produit.

«Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution», précise l’avis.

Le saumon fumé était disposé sur un plateau de styromousse blanc, recouvert d’une pellicule transparente et vendu à l’état congelé. Il ne comportait aucune étiquette. 

Quoi faire ?

Les personnes qui possèdent ce produit et qu’ils ne l’ont pas conservé au congélateur en tout temps ne doivent pas le consommer. Elles peuvent le retourner au restaurant de la rue Saint-Pierre ou le jeter.

«Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé», prévient le MAPAQ. 

Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent, ajoute ce dernier.