Éric Biscotti, 55 ans, a comparu par visioconférence dans la soirée du 6 octobre, en lien avec la mort suspecte d’une femme dans un immeuble à logements de la rue Union à Sainte-Catherine.
On ignore pour le moment les chefs d’accusations portés contre lui. Le Reflet attend un retour du Directeur des poursuites criminelles et pénales à ce sujet. L’homme a été arrêté dans la journée hier.
Le suspect a été transféré dans un centre hospitalier pour recevoir des soins. (Photo: Le Reflet – Érick Rivest)
D’après une recherche au plumitif, Éric Biscotti possède un lourd passé judiciaire, alors qu’on y trouve près d’une centaine de dossiers devant les tribunaux à son actif. En 2022, notamment, il a plaidé coupable à une accusation d’agression armée ou infliction de lésions corporelles et a reçu une peine d’emprisonnement de 7 mois pour ses gestes.
Au lendemain de la découverte du corps d’une femme dans un appartement, la Sûreté du Québec n’était toujours pas en mesure de dévoiler l’identité de la victime, «puisque l’autopsie n’avait pas encore été pratiquée», a indiqué Catherine Bernard, porte-parole de la SQ. C’est également pour cette raison que le lien entre la victime et l’accusé n’a pas encore été établi, a-t-elle ajouté. Le Journal de Montréal avance qu’il s’agit de Linda Benoît.
Eric Biscotti a été arrêté le 6 octobre par les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon. (Photo: Le Reflet – Érick Rivest)
La police n’a pas non plus confirmé que le corps portait des traces de violence, mais selon nos informations, c’était le cas. Tôt en ce lundi matin, les policiers se trouvaient toujours sur les lieux de la découverte afin de poursuivre leur enquête permettant d’éclaircir les circonstances du décès.
Plus de détails à venir.
Le logement est situé au-dessus d’un centre commercial sur la rue Union. (Photo: Le Reflet – Érick Rivest)