MRC de Roussillon : 12 nouvelles stations de réparation de vélo feront leur apparition

le vendredi 21 juillet 2017

Les cyclistes aux prises avec un bris mineur ou un pneu à plat auront peut-être la possibilité de remédier plus rapidement à leur situation. La MRC de Roussillon et sept Villes du territoire ont fait l’achat de 12 nouvelles stations de vélo qui s’ajoutent aux cinq déjà présentes.

Les Municipalités procèderont à leur installation au cours de l’été. Leur emplacement précis n’est pas connu pour le moment. Elles ont été fabriquées par l’entreprise montréalaise Équipements Halt.

Cette action est prise dans le but de promouvoir le transport actif et les saines habitudes de vie en encourageant les déplacements à vélo.

Les 12 nouvelles stations s’ajoutent aux quatre déjà en place à Sainte-Catherine ainsi que la pompe à vélo disponible à Saint-Philippe.

Le coût pour chaque station revient à 2850$. Chaque Ville a payé la ou les siennes.

«On a fait un achat regroupé, ce qui a permis d’obtenir un prix avantageux pour les Municipalités», a expliqué Mélanie Cloutier, coordonnatrice aux communications à la MRC.

Les stations réparties par ville   Candiac 2 Delson 1 La Prairie 2 Saint-Constant 2 Saint-Mathieu 1 Châteauguay 3 Saint-Isidore 1