Myriam Capes lance une compétition de fitness à son nom

le mardi 2 janvier 2018

Nouveau défi pour Myriam Capes. Celle qui s’illustre sur la scène internationale depuis des années dans le domaine du fitness a décidé de se retrouver de l’autre côté du miroir en organisant sa propre compétition à son nom. 
Le Mimi Capes Classic Open et Natural Show aura lieu le 12 mai à la salle de concert Oscar Peterson de l’Université Concordia à Montréal. Pour la résidente de La Prairie, la tenue de cet événement qui se veut récurrent, est la concrétisation d’un projet qu’elle souhaite mettre sur pied depuis un bon moment.
«C’était un de mes buts, un de mes rêves, celui de devenir promoteur et de pouvoir redonner au sport. Il était inscrit sur mon vision board», déclare l’athlète.
«Je veux donner l’opportunité aux autres de vivre leur rêve.»
-Myriam Capes
L’événement est sanctionné par la Canadian Physique Alliance.
Myriam Capes souligne qu’elle est associée en tant que promoteur avec de son partenaire, Dany Khoury, dans l’organisation de cet événement sportif.
La participation à cette compétition montréalaise constituera un prérequis, selon les pointages des participants, pour des événements mondiaux tels que le Arnold Sport Festival ou l’Olympia Fitness And Performance Expo.
«Les participants vont pouvoir aller chercher leur statut de professionnel pour participer à ces compétitions aux États-Unis ou ailleurs», déclare la Laprairienne.
 
Faire des choix
Le fait d’endosser la carrière de promoteur fera-t-il en sorte que Myriam Capes abandonnera la compétition? C’est possible.
«C’est sû que mon rêve a toujours été de gagner le titre de miss Olympia à Las Vegas. Avec ce projet que je suis en train de monter et ma carrière de conseillère en sécurité financière, ça fait beaucoup. Je crois à l’importance de l’équilibre», poursuit la Laprairienne.
Myriam Capes
 
Cet équilibre se traduira par une période de six mois où la principale intéressée consacrera ses énergies à son show de Montréal et à sa carrière de conseillère. Le reste de l’année sera alloué à sa mise en forme pour l’Olympia 2018 où elle a bien l’intention de décrocher le titre tant convoité.
En terminant l’entretien, Myriam Capes a réitéré son amour inconditionnel pour le fitness.
«J’ai vécu de belles expériences. Le fitness a forgé ce que je suis devenue aujourd’hui. La plupart du temps, les gens voient notre sport de manière très superficiel. Pourtant, cette discipline, ses sacrifices, et ce dépassement de soi, ça ne s’apprend pas ailleurs», conclut-elle.