Navette estivale vers le parc national du Mont-Saint-Bruno

le vendredi 15 juillet 2022

Afin que les cyclistes puissent profiter du parc national du Mont-Saint-Bruno, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) leur propose de monter à bord avec leur vélo de la navette no 298, qui mène du Terminus Longueuil au parc et inversement toutes les fins de semaine jusqu’au dimanche 21 août.

Cette nouveauté est une initiative d’un partenariat entre le RTL, la Sépaq, Tourisme Montérégie et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

Les usagers peuvent y embarquer leur vélo sous certaines conditions. Parmi celles-ci, seulement deux vélos seront permis par voyage pour tout l’autobus et les cyclistes doivent fournir leurs attaches pour sécuriser leur vélo de manière adéquate.

La tarification régulière s’applique pour la navette, mais il n’y a aucun supplément à payer pour les vélos, qui sont acceptés sur la base du premier arrivé, premier servi, sans réservation.

Utiliser la navette garantit également l’accès au parc national, et ce, même si le site indique que le nombre maximal d’accès quotidiens est atteint.

Horaire

Six départs par jour sont proposés aux usagers, de 8h59 à 16h29 vers le Mont-Saint-Bruno et de 9h43 à 17h13, vers le métro Longueuil. Le trajet inclut également trois arrêts sur le territoire de Longueuil, sur le boul. Taschereau à l’angle du boul. Désaulniers et du boul. Curé-Poirier, ainsi que sur la route 116, à l’angle du chemin de Chambly.

Le circuit est estimé à 41 minutes.