Quoi faire comme activité gratuite à Las Vegas? Est-ce qu’il y a des choses à faire et à voir qui ne coûtent pas un bras? Découvrez Lake of Dreams, un spectacle multimédia 100% gratuit dans un des hôtels les plus haut de gamme de la ville, le Wynn. Attendez-vous à être ébloui par les différents personnages colorés, la bande sonore immersive et l’éclairage composé de plusieurs milliers d’ampoules sans avoir à dépenser un sou.
Je ne vais surprendre personne en disant que les escapades à Las Vegas coûtent cher. La ville du vice porte bien son nom, et entre les nombreux bars et casinos, l’argent a tendance à couler à flots.
Qui aurait cru que c’est dans l’un des hôtels les plus prestigieux de la Strip, le Wynn, que se trouve une attraction vraiment amusante, mais pourtant gratuite? C’est pourtant le cas!
Découvrir une attraction aquatique emblématique
Peu importe la raison de notre visite, l’hôtel Wynn est un incomparable de Las Vegas. Tant qu’à y être, on se dirige vers le bar Parasol, tout en bas dans un lounge appelé le Aft Cocktail Deck.
C’est notamment à partir de ce petit bar sur le bord de l’eau que l’on peut assister aux des spectacles multimédias gratuits à toutes les demi-heures, dès le coucher du soleil.
Lake of Dreams, ce sont plusieurs productions qui changent d’une représentation à une autre, ce qui fait en sorte qu’on peut s’asseoir, siroter un cocktail, et ne jamais voir le même spectacle.
Éteinte, la chute n’a l’air de rien. Allumée de ses 5500 lumières, c’est complètement un autre univers!
Préparez-vous à quelque chose d’hallucinant! Le terrain en question, qui se trouve derrière l’hôtel Wynn, est illuminé de 5500 lumières LED, est encadré d’une chute de 90 pieds de hauteur et de 1500 pins sur un terrain de pas moins que 3 acres.
Les projections de lumières, les marionnettes colorées et la bande sonore immersive s’étendent dans la chute, sur les arbres, dans l’eau.
Puisqu’on est dans un bar, on en profite pour prendre un de leur délicieux cocktail. La carte est vraiment super et propose aussi des options sans alcool hyper recherchées.
Si vous ne voulez absolument ne pas dépenser et donc ne pas aller au bar, voici mon truc: montez un étage plus haut où vous arriverez à l’entrée du Wynn, là où les taxis et les voitures arrivent.
Déjà, c’est là que vous verrez le premier spectacle gratuit de votre soirée, les magnifiques sculptures de fleurs naturelles.
Je vous le dis, certains y passent trop rapidement, et ne remarquent même pas la beauté des installations.
Le premier spectacle: toutes les sculptures de vraies fleurs de l’entée du Wynn.
Ce sont de vraies fleurs, donc quand s’imagine toute l’extravagance qui vient avec la ville de Las Vegas, c’est un exemple parfait.
Disons que je ne voudrais pas voir la facture mensuelle du fleuriste de la place!
Bref, on suit le chemin des arrivées à l’hôtel, l’affiche « Registration », mais on continue jusqu’au fond, au balcon. C’est à cet endroit que l’on peut voir gratuitement le fameux spectacle sans aller au bar.
Le balcon où on peut admirer les spectacles complètement gratuitement.
Si jamais on change d’idée et qu’on veut prendre un verre quand même, il y a toujours un petit comptoir où on peut commander. C’est Vegas, quand même!
Vraiment, c’est un incontournable pour prendre une pause de toute l’extravagance qui coûte cher, mais ça nous donne quand même l’occasion de voir un spectacle impressionnant dans un des hôtels les plus haut de gamme de Las Vegas.