Nettoyage d’abribus avec de l’eau…

le mercredi 18 juillet 2018

En cette période de restriction d’utilisation de l’eau potable, une citoyenne s’est questionnée en voyant des employés municipaux nettoyer un abribus à grande eau à Candiac, le mardi 15 juillet, en après-midi.
Voulant dénoncer la situation, elle a fait parvenir des photos au Reflet. Vérification faite auprès de la Ville, l’eau utilisée est non potable.
«Nous avons deux camions qui utilisent cette eau en ce moment, soit le balai mécanique et le camion-citerne. Ils s’approvisionnent directement dans le fleuve par une entrée d’eau située derrière l’usine de filtration», a expliqué Anna-Claude Poulin, conseillère en communication à Candiac.
Elle ajoute que la Ville a reçu plus d’une trentaine de messages à ce sujet au cours des derniers jours de la part de citoyens qui croyaient qu’il y avait du gaspillage.
Une affiche installée derrière le camion-citerne indique qu’il s’agit d’«eau brute».
À Sainte-Catherine, Le Reflet a remarqué que le camion-citerne qui arrose les fleurs dans les emprises municipales porte aussi une inscription indiquant que le citerne contient de l’eau non potable.
Rappel
La restriction de consommation d’eau potable dans six municipalités de la région est due à une baisse du niveau d’eau potable dans les réservoirs de l’usine de filtration et à un manque de pression dans certains secteurs. Les contrevenants peuvent écoper d’amendes.